pénurie
carriere
bio tech
propre
aéro
top
Performance
Futur
Avenir
spatial
futur
valorisant
passion
rémunération
challenge
high-tech
evolution
technologie

Formations

Le projet en images

Témoignages

Technicien en système d'usinage

Le Fraiseur sur machine-outil conventionnelle prépare, règle et conduit une machine-outil pour réaliser des pièces à partir d’un plan normalisé. Il veille à l’entretien courant de sa machine.

L’opérateur-régleur de machine-outil à commande numérique (CN) prépare, règle et conduit une machine-outil CN pour réaliser des pièces de petite ou grande série à partir d’un plan et en respectant des normes de productivité et de qualité. Il veille à l’entretien courant de sa machine. Il est également amené à optimaliser la programmation de sa machine.

Le métier s’exerce principalement en atelier. L’exécution des tâches s’effectue généralement en position debout, dans un milieu parfois bruyant. L’activité nécessite le port d’équipements de protection (lunettes, gants,…) pour éviter certains risques (coupures, projections,…).
En fonction de la diversité des entreprises, des modes d’organisation et de production, les interventions peuvent s’effectuer sur une ou plusieurs machines-outils différentes. Selon l’organisation, le travail peut s’effectuer en horaire normal ou posté
(6-2, 2-10, 10-6) samedi et dimanche compris.

Join us

Opérateur en système d'usinage

A l’issue de la formation, le (la) candidat(e) sera capable de préparer, régler et conduire une machine-outil pour réaliser des pièces à partir d’un plan normalisé et de veiller à l’entretien de sa machine.

Join us