Technicien en système d'usinage
Objectif
Le Fraiseur sur machine-outil conventionnelle prépare, règle et conduit une machine-outil pour réaliser des pièces à partir d’un plan normalisé. Il veille à l’entretien courant de sa machine.
L’opérateur-régleur de machine-outil à commande numérique (CN) prépare, règle et conduit une machine-outil CN pour réaliser des pièces de petite ou grande série à partir d’un plan et en respectant des normes de productivité et de qualité. Il veille à l’entretien courant de sa machine. Il est également amené à optimaliser la programmation de sa machine.
Le métier s’exerce principalement en atelier. L’exécution des tâches s’effectue généralement en position debout, dans un milieu parfois bruyant. L’activité nécessite le port d’équipements de protection (lunettes, gants,…) pour éviter certains risques (coupures, projections,…).
En fonction de la diversité des entreprises, des modes d’organisation et de production, les interventions peuvent s’effectuer sur une ou plusieurs machines-outils différentes. Selon l’organisation, le travail peut s’effectuer en horaire normal ou posté
(6-2, 2-10, 10-6) samedi et dimanche compris.
Prérequis
o Calcul élémentaire (les 4 opérations fondamentales, système métrique, géométrie, surface/volume, fractions).
o Bonne structuration spatiale.
Programme et inscription : http://www.technifutur.be/formations-usinage-fraisage-conventionnel-formation-fraisage-qualifiante-chomeur